Publié le 20-01-2026
Troisième décès enregistré à Moknine, gouvernorat de Monastir, suite aux fortes pluies
Le commandant Khalil Al-Meshri, chef de la Division des opérations et du suivi à la Direction des opérations de la Protection civile, a confirmé le troisième décès dans la délégation de Moknine, gouvernorat de Monastir. La victime est une femme d’environ 40 ans, emportée par les crues causées par les fortes pluies qui ont frappé la région.

Lors d’une intervention ce mardi matin pour la radio "Diwan FM", Al-Meshri a précisé que les unités de la Protection civile ont retrouvé le corps près du lit d’un oued.
Avertissements et recommandations
Les citoyens sont appelés à éviter tout déplacement sauf en cas de nécessité absolue pendant les périodes de fortes intempéries.
Il a été souligné l’importance de suivre strictement les consignes de la Protection civile et des autorités locales pour protéger les vies et les biens.
Il est à noter que le commandant Khalil Al-Meshri avait précédemment annoncé, lors de l’émission "Raf Mag", le décès de deux femmes emportées par les eaux de pluie, portant ainsi le nombre total de victimes aujourd’hui dans le gouvernorat de Monastir à trois.
