Publié le 17-01-2026
Bonne nouvelle pour les Tunisiens : de nouveaux lotissements sociaux bientôt disponibles
L’Agence Foncière de l’Habitat (AFH) a annoncé vendredi, à l’occasion de l’inauguration par le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, du salon “Beiti Expo 2026” consacré aux services immobiliers et au financement bancaire, plusieurs projets de lotissements sociaux prévus prochainement dans les zones de Sidi Thabet dans le gouvernorat de l’Ariana (lotissement Al Arij 2), Mohammedia à Ben Arous (lotissement Jenan Mohammedia) et Swasis dans le gouvernorat de Mahdia (lotissement Zitouna).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision conjointe du 8 avril 2025, émise par le ministre de l’Équipement et de l’Habitat et le ministre des Biens de l’État et des Affaires foncières, relative aux conditions et procédures d’acquisition par l’AFH de terrains appartenant à l’État ou aux collectivités locales à prix préférentiel, afin de réaliser des lotissements urbains réservant au moins 50 % des lots aux familles à revenus modestes.
Le Président-Directeur Général de l’AFH a indiqué que la mise en œuvre de ces projets de lotissements sociaux s’étendra sur cinq ans (2026-2030). Dans le cadre de la stratégie de digitalisation des services, l’agence a ouvert le dépôt des demandes pour les lotissements sociaux de Sidi Thabet et Mohammedia exclusivement via son site web.
Il est rappelé que la demande pour obtenir un lot auprès de l’AFH se fait exclusivement en ligne sur le site www.afh.nat.tn avec une confirmation obligatoire tous les trois ans pour garantir le maintien des droits du demandeur.
