Publié le 08-05-2010

Korea TV séduit l'audience tunisienne

Avec une audience à majorité tunisienne, comme nous l’ont annoncé les fondateurs de Korea TV, le CEO de la chaîne a voulu primer, et honorer la fidélité des spectateurs tunisiens...



Korea TV séduit l'audience tunisienne

La Corée comme tout les pays d’Asie fascine, et intrigue le peuple arabe. Plus particulièrement, les tunisiens. D’où on détient cette information ?
Lors de la conférence de presse organisée hier par Korea TV, et qui s’est tenu dans les locaux de LG, nous avons appris par le CEO de Korea TV, une chaîne coréenne avec des programmes sous-titrés en langue arabe, et diffusée au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord, que  son plus important taux d’audience émane de notre cher pays.
 
Les chiffres n’ont pas été divulgués, mais à voir le nombre de tunisiens, et leurs interactions sur la page facebook de la chaine qui compte plus de 60 000 fans, l’étendue de cette fascination tunisienne pour la culture et la télévision coréenne prend plus de sens.
 
Cette fascination fortement appréciée par les fondateurs de la chaine, qui veulent dépasser les barrières linguistiques, et étendre leur culture au monde arabe, a valu un traitement de faveur aux 10 de premières personnes inscrites sur la liste des fans, venus rencontrer le CEO Casey Lee en personne lors de la conférence : Des cadeaux offerts par LG, séance photos, et dédicasse d’album par l’artiste tunisien Sofien Safta.
 
Cette rencontre sous le signe du partage d’une passion pour la Corée, a été aussi une occasion pour annoncer le lancement prochain de « Dream Recorder ». Une compétition qui part à la conquête des jeunes talents dont les détails seront révélés le 15 Mai prochain, le jour de l’anniversaire de la chaîne, qui sera célébrée en Tunisie.
 
En vidéo,  M.Casey Lee nous explique les raisons qui l’ont poussé à lancer une chaine coréenne en Orient, et en Afrique du nord, et comment il compte faire connaitre la chaine auprès des tunisiens. Le vice président M.Sherif Eissa nous parle aussi dans un français imprégné d’un accent égyptien sa langue natale, de la compétition "Dream Recorder" prévue ce 15 Mai à la Marsa.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

koreatv-07052010.jpg lg.jpg ceo.jpg koreatv1.jpg