Publié le 24-12-2025

Variante ''K'' arrive en Tunisie : ce qu’il faut savoir

Avec l’arrivée de l’hiver, les maladies respiratoires sont de nouveau au centre de l’attention en Tunisie, notamment avec l’augmentation des plaintes liées à la grippe chez les personnes âgées et les enfants.



Variante ''K'' arrive en Tunisie : ce qu’il faut savoir

Le Dr Mahjoub Al-Aouni, spécialiste en virologie, a indiqué lors de son intervention sur la radio Express FM que le virus connu sous le nom de « grippe saisonnière » évolue chaque année et subit des mutations génétiques qui influencent sa vitesse de propagation et son pouvoir infectieux, particulièrement chez les populations à immunité faible, telles que les personnes âgées et les femmes enceintes.

Le Dr Al-Aouni a précisé que certaines nouvelles souches, dont une apparue pour la première fois en Australie en 2025, se sont propagées dans plus de 30 pays, y compris en Tunisie, mais leur danger pour la santé publique reste limité.

Le spécialiste a appelé les citoyens à se faire vacciner tôt contre la grippe et à suivre les mesures de prévention de base, telles que le lavage régulier des mains et le port du masque, surtout dans les lieux clos et fréquentés.



Dans la même catégorie