Publié le 27-11-2025
Affaire des visas : la France assure qu’aucun joueur tunisien n’a été privé de match
Le Consul Général de France à Tunis, Dominique Mas, est revenu jeudi 27 novembre 2025 sur la polémique liée aux visas des joueurs tunisiens pour le match Tunisie-Brésil du 18 novembre à Lille.

40 visas délivrés : Invité sur Express FM, il a affirmé que 40 visas avaient été attribués à la délégation officielle de la Fédération Tunisienne de Football pour cette rencontre.
Aucun refus : Dominique Mas a précisé que l’ensemble des visas des joueurs avait été délivré, ajoutant qu’« aucun visa n’a été refusé ». Il a souligné que toutes les demandes soumises au consulat avaient été satisfaites.
Responsabilités partagées : Il a rappelé que chaque partie assume ses responsabilités, et que le rôle du consulat était de traiter les dossiers déposés conformément aux procédures.
Contexte : Cette déclaration intervient après que l’entraîneur national, Sami Trabelsi, a assuré qu’un certain nombre de joueurs n’avaient pas obtenu leurs visas pour disputer la rencontre.
