Publié le 25-11-2025

Tunis : TIS Circuits investit et crée de nouvelles opportunités d’emploi pour les Tunisiens

TIS Circuits étend ses activités en Tunisie pour renforcer l’industrie électronique
Le groupe français TIS Circuits, spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques, a annoncé son projet d’extension en Tunisie dans le cadre du développement de l’industrie intelligente 5.0. 



Tunis : TIS Circuits investit et crée de nouvelles opportunités d’emploi pour les Tunisiens

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre entre la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, le directeur général du groupe Bruno Racault et le responsable de la filiale tunisienne Aymen Trabelsi, en présence de responsables de l’Agence foncière industrielle et des instances liées aux infrastructures industrielles et technologiques.

Nouvelles investissements et création d’emplois
Les discussions ont porté sur le programme d’investissement du groupe pour les années à venir, notamment le projet d’extension en Tunisie, qui permettra de créer de nouveaux emplois et de développer le secteur des industries électroniques tout en renforçant les exportations tunisiennes. La ministre a réaffirmé le soutien du ministère aux projets à forte valeur technologique et son engagement à lever les obstacles pour attirer davantage d’investissements et consolider la position de la Tunisie à l’international, tandis que Bruno Racault a salué les compétences tunisiennes et la qualité du climat d’affaires.

TIS Circuits est une filiale du groupe mondial All Circuits Company, leader dans l’industrie électronique et présent sur cinq continents, employant environ 2 000 personnes dans le monde, dont 700 en Tunisie.

Le ministère travaille également à finaliser un pacte pour renforcer la compétitivité du secteur des industries électroniques à l’horizon 2030, qui devrait être soumis à approbation au cours du premier trimestre 2026.



Dans la même catégorie