Publié le 19-11-2025
Ras Angela : quatre constructions illégales démolies
Opération de démolition et de retrait à Bizerte
Les services régionaux conjoints du gouvernorat de Bizerte ont exécuté lundi plus de quatre décisions de démolition et de retrait visant des constructions illégales sur le domaine public maritime à Birmet El Koutrane, à Ras Angela.

Cadre légal
Selon Maher Khacharim, chef de la section régionale de l’APAL à Bizerte, l’opération s’inscrit dans les recommandations du Comité régional d’organisation des secours et du Conseil régional de sécurité pour contrer toutes les infractions aux domaines publics et privés, qu’ils soient terrestres, maritimes ou forestiers.
Coordination des autorités
L’opération a mobilisé le gouvernorat, l’APAL, la municipalité de Bizerte et la délégation de Bizerte Sud, renforcés par les unités mobiles de la Garde maritime, avec tous les moyens logistiques et humains nécessaires.
Procédures légales
Plusieurs procès-verbaux ont été dressés contre des personnes qui ont persisté à ériger des murs et constructions sans autorisation, conformément à la loi.
Continuité des opérations
Les services conjoints continueront à appliquer toutes les décisions émises dans différentes régions du gouvernorat pour garantir le respect du domaine public et de la législation en vigueur.
