Publié le 30-10-2025

La Tunisie enregistre environ 4 400 cas de cancer du sein par an

Le Office National de la Famille et de l’Aménagement Humain, sous la supervision du Ministère de la Santé, organise les 29 et 30 octobre 2025 la sixième édition de l’événement "Le Train Rose" pour le dépistage précoce du cancer du sein, dans les gouvernorats de Sfax et Tozeur, sous le slogan : « Pour vous, le Train Rose est de retour ».



La Tunisie enregistre environ 4 400 cas de cancer du sein par an

Dans une déclaration à la correspondante de IFM dans la région, Mohamed Douaggi, Directeur Général de l’Office National de la Famille et de l’Aménagement Humain, a indiqué que cette édition se distingue par l’ajout pour la première fois d’une clinique mobile accompagnant le Train Rose, afin d’étendre les services de santé et de les rapprocher des femmes des zones intérieures.

Douaggi a précisé que plus de 60 000 femmes ont été examinées au cours du mois d’octobre, soulignant que la Tunisie enregistre environ 4 400 cas de cancer du sein par an.

Il a ajouté que 4 nouveaux cas de cancer du sein ont été détectés lors de la visite du Train Rose dans les délégations de Ghriba et Henncha à Sfax, précisant que l’Office prendra en charge le suivi et le traitement de ces cas. Le responsable a également souligné que plus de 350 femmes ont été examinées hier à Henncha dans le cadre de cette campagne nationale de dépistage.



Dans la même catégorie