Publié le 18-03-2014

Tahar Bayahi : Si tout va bien, Auchan ouvrirait avant fin 2016 à Tunis Sud

Invité d'Express FM, Tahar Bayahi PDG du groupe Magasin Général est revenu sur le partenariat avec Auchan.



Tahar Bayahi : Si tout va bien, Auchan ouvrirait avant fin 2016 à Tunis Sud

M. Tahar Bayahi a affirmé dans ce sens que si toutes les autorisations seront accordées, un hypermarché Auchan ouvrirait dans un délais de fin 2016 au niveau de Tunis-Sud.

À rappeler que lors de la dernière communication financière du groupe ce dernier avait annoncé : « Nous œuvrerons à obtenir une autorisation pour l'ouverture d'un hypermarché dans le cadre du partenariat conclu entre la Société «Magasin général (MG)) et le groupe français « Auchan"

Le groupe MG a déposé auparavant une demande d'obtention d'une autorisation d'ouverture d'un hypermarché, laquelle (demande) a été refusée par les autorités compétentes, a indiqué le responsable, exprimant sa surprise de la décision du ministère du commerce et de l'artisanat d'octroyer trois autorisations d'ouverture d'hypermarchés, en excluant la demande de MG.

L'ancien ministre du Commerce et de l'artisanat, Abdelwaheb Maatar, avait déclaré, le 26 août 2013, que son département avait donné un accord préalable pour l'octroi de trois autorisations d'ouverture d'hypermarchés dans les gouvernorats de Ben Arous, Monastir et Gabès.

Par contre, le département du commerce avait rejeté sept demandes similaires, dans les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid, Sousse et Ben Arous en raison du choix de l'emplacement du projet à l'intérieur du plan d'aménagement urbain.

Evoquant la situation financière de MG, M.Bayahi a fait savoir que le groupe a réalisé, en 2013, un chiffre d'affaires de 750 MD.


auchan-180314-1.jpg