Publié le 06-03-2018
Engagement des USA à intensifier l'appui à la transition en Tunisie
La sous-secrétaire d'Etat américaine chargée du management et des ressources, Heather Higginbottom a souligné, lundi à Tunis, l'engagement de son pays à intensifier et diversifier les mécanismes d'appui à la transition en Tunisie, dont notamment le soutien économique et financier.

Lors d'un entretien avec Fayçal Gouia, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Heather Higginbottom a relevé que le "dialogue stratégique", qui sera lancé à l'occasion de la prochaine visite du chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, à Washington, constituera « un nouveau jalon dans les relations bilatérales à même de hisser le partenariat entre les deux pays à un niveau supérieur », indique un communiqué du département.
Pour sa part, Fayçal Gouia a mis en exergue la singularité du processus de transition démocratique en Tunisie qui, a-t- il indiqué, est la résultante d'un consensus obtenu grâce aux efforts consentis par les différentes composantes de la société tunisienne.
Le secrétaire d'Etat s'est, par ailleurs, félicité de l'appui apporté à la Tunisie par le gouvernement américain depuis le déclenchement de la révolution tunisienne.
L'entretien s'est déroulé en présence d’ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Tunis, Jacob Walles.
TAP