Publié le 07-10-2025
Certains participants de la Flottille de la Résistance souffrent de fractures et de commotions cérébrales
L’avocate Najet Hedrish, membre de l’équipe juridique soutenant la Flottille de la Liberté, a annoncé ce mardi que le dernier groupe de participants tunisiens, détenus par les forces d’occupation, est arrivé en Jordanie après leur libération.

Dans une intervention téléphonique sur le programme « Sabah El Ward » diffusé sur Jawhara FM, Me Hedrish a précisé que les personnes libérées ont été immédiatement transférées dans un hôpital jordanien afin de recevoir les soins nécessaires, à la suite de violences subies lors de leur détention, ayant provoqué plusieurs blessures, dont des fractures aux côtes et des commotions cérébrales.
Elle a ajouté que les participants seront ensuite hébergés dans un hôtel en Jordanie pour se reposer, avant de rejoindre la Turquie, puis de regagner la Tunisie. Leur arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage est prévue vers 16h25 cet après-midi.
L’opération de libération a concerné des ressortissants de plusieurs pays arabes et musulmans, dont l’Algérie, le Maroc, le Koweït, la Libye, la Jordanie, le Pakistan, Bahreïn, la Turquie et le Sultanat d’Oman.
Le groupe tunisien compte 15 participants, à savoir : Syrine El Gharairi, Fidaa Othmani, Mehleb Essnoussi, Mazen Abdellaoui, Louay Charni, Khalil El Habibi, Achref Khoudja, Jihad Ferjani, Nabil Chennoufi, Mohamed Amine Hamzaoui, Yassine Ghaïdi, Wael Nawar, Ghassan El Hnchiri, Yassine Ghaïdi et Mohamed Ali.