Publié le 08-12-2025

Les prix des voitures baisseront-ils en Tunisie en 2026 ?

Le président de la Chambre des concessionnaires et fabricants de voitures en Tunisie, Ibrahim Debbache, a dévoilé les principaux défis auxquels fait face le secteur, ainsi que sa vision des réformes possibles pour améliorer les prix et soutenir l’industrie locale, et ce lors de son passage sur la Radio Nationale.



Les prix des voitures baisseront-ils en Tunisie en 2026 ?

Un marché diversifié… mais un pouvoir d’achat qui ne suit pas

Le marché tunisien compte aujourd’hui plus de 39 concessionnaires représentant plus de 60 marques internationales, dont certaines ne sont même pas disponibles dans certains pays européens. Malgré cette diversité, les Tunisiens peinent à acquérir une voiture neuve en raison de prix élevés, aussi bien au niveau mondial qu’au niveau local.

Les prix des voitures vont-ils baisser en 2026 ?

Selon le président de la Chambre, certains modèles — notamment les voitures hybrides et électriques — pourraient connaître une légère baisse grâce aux incitations prévues dans la loi de finances 2026. Toutefois, les prix du reste des véhicules devraient rester à leurs niveaux actuels en raison des taxes élevées et du coût d’importation.



Dans la même catégorie