Publié le 08-12-2025
Jendouba : affluence record de touristes algériens avant le Nouvel An
Afflux touristique en hausse
Les trois postes frontaliers terrestres de Jendouba ont enregistré, jusqu’à fin novembre 2025, une augmentation de 24,31 % du nombre d’entrées par rapport à la même période en 2024.

Statistiques par poste
Selon le Commissariat régional au tourisme de Tabarka–Aïn Draham, les postes de Melloula (Tabarka), Babouch (Aïn Draham) et Jelil (Ghardimaou) ont accueilli 1 413 199 touristes algériens, contre 1 136 834 durant la même période en 2024.
Impact économique
Cette dynamique a eu un effet positif sur le secteur touristique régional, stimulant l’activité économique et soutenant l’artisanat, le transport touristique et d’autres activités liées au tourisme.
Classement des marchés
Le tourisme intérieur reste en tête en nombre d’arrivées et de nuitées, suivi du marché algérien, puis des marchés polonais et libyen.
Amélioration des services
Le ministère du Tourisme, en coordination avec les structures concernées, travaille à améliorer la qualité des services aux postes frontaliers et prévoit des bureaux d’information pour guider les touristes algériens et garantir de bonnes conditions de séjour.
Perspectives
La région devrait connaître une nouvelle augmentation du nombre de visiteurs algériens à l’occasion des vacances scolaires et des festivités du Nouvel An administratif.
