Publié le 29-09-2025

Organisation du course communautaire 'Viksit Bharat Run 2025' à Tunis 28 septembre 2025

L'Ambassade de l'Inde à Tunis a organisé avec succès la « Viksit Bharat Run 2025 » le dimanche 28 septembre 2025, pour célébrer l'amitié durable entre l'Inde et la Tunisie et pour réaffirmer la vision collective de Viksit Bharat - Inde développée.



Organisation du course communautaire 'Viksit Bharat Run 2025' à Tunis 28 septembre 2025

Couvrant une distance d'environ 2,5 kilomètres, la course communautaire a commencé à 10h00 dans les locaux de l'ambassade au 4 Rue Didon , Place Notre Dame, Mutuelleville , Tunis 1002, et s'est terminée vers 11h00 à l'entrée du parc zoologique du Belvédère de Tunis.


L'événement a attiré la participation enthousiaste de plus de 120 personnes, dont des membres de la diaspora indienne, des amis tunisiens de l'Inde et des sympathisants de divers horizons. Il a également été honoré par la présence de Son Excellence M. Faysel Esghaier, honorable député de Kalaat El Andalous, Ariana, en tant qu'invité d'honneur.


Le programme a débuté par un discours de bienvenue de S.E. Dr. Devyani Khobragade, Ambassadrice de l'Inde en Tunisie. Dans son allocution, l'Ambassadrice a présenté la Course Viksit Bharat 2025 comme une célébration du service, de l'unité et de l'amitié indo-tunisienne. Elle a insisté sur l'importance de Seva Pakhwada et de la campagne mondiale « Courir pour servir la nation » , qui reflète l'engagement de l'Inde en faveur du développement inclusif, de la responsabilité environnementale et de l'engagement international. Elle a également salué la forte croissance économique de l'Inde sous la direction du Premier Ministre Narendra Modi et les valeurs communes qui renforcent le partenariat indo-tunisien.


Dans le cadre de cette célébration, les vœux de Viksit Bharat (Inde développée) et l'Atmanirbhar Bharat (Inde autonome) ont été adressés à la communauté indienne, renforçant ainsi son engagement envers le parcours de développement de l'Inde.

 

Par ailleurs, dans le cadre de l'initiative «Ek Ped Maa Ke Naam» (Un arbre au nom de la mère) , lancée par le Premier ministre indien Narendra Modi et faisant partie de la campagne de plantation massive, un jeune arbre a été planté conjointement par l'ambassadrice Khobragade et l'invité d'honneur dans les locaux de l'ambassade. L'ambassadrice a également distribué des jeunes arbres aux membres de la communauté, encourageant ainsi une plus large participation à la préservation de l'environnement.


L'ambassadrice Khobragade a officiellement donné le coup d'envoi de la course dans une ambiance pleine d'enthousiasme et de solidarité. Les participants ont terminé le parcours avec beaucoup d'énergie et de motivation, incarnant les thèmes de la forme physique, du service communautaire et des valeurs communes.

 

Dans un message vidéo spécial, Son Excellence M. Faysel Esghaier a félicité le gouvernement et le peuple indiens pour leurs réalisations importantes. Il a salué le Viksit Bharat Run, le qualifiant de reflet des aspirations de l'Inde, et a exprimé son admiration pour les progrès réalisés par ce pays dans divers domaines. Il a également réaffirmé les liens solides et durables d'amitié et de coopération entre la Tunisie et l'Inde, et s'est dit confiant dans la poursuite du développement de ce partenariat.


Des rencontres avec les médias ont eu lieu aux points de départ et d'arrivée de la course, reflétant l'esprit dynamique de l'événement et son message de progrès, de durabilité et de solidarité bilatérale. Les participants ont reçu leurs certificats de participation à l'arrivée.


L'ambassade de l'Inde exprime sa sincère gratitude à tous les participants, dignitaires, membres de la communauté, bénévoles, partenaires locaux et représentants des médias pour avoir contribué au succès de la course Viksit Bharat Run 2025 et en avoir fait une célébration mémorable des relations entre l'Inde et la Tunisie.


inde-290925-1.jpg inde-290925-2.jpg tt-290925-3.jpg tt-290925-4.jpg tt-290925-5.jpg

Dans la même catégorie