Publié le 25-09-2025
Poulet à 8 dinars : le ministère du Commerce relance la distribution dans la Grande Tunis
Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a annoncé ce jeudi la reprise du programme spécial de régulation de l’approvisionnement et des prix de la viande de volaille depuis la fin de la semaine dernière dans les gouvernorats de la grande région de Tunis.

Le ministère a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens et à soutenir l’offre des produits de base sur le marché, tout en prévenant toute tentative d’augmentation artificielle des prix.
Le programme consiste en la distribution directe de quantités de viande de volaille à des prix différenciés, jusqu’à 8 dinars par poulet pesant plus de 1,1 kg. Il est prévu que le programme s’étende dès cette semaine à 13 autres gouvernorats, avec un élargissement progressif des quantités distribuées et du nombre de fournisseurs participants.
Le ministère a indiqué que la quantité distribuée cette semaine dépassera 18 000 kg, principalement destinée aux zones populaires et prioritaires, en coordination avec les autorités régionales, locales et les forces de l’ordre.
Le ministère a également salué la forte participation des citoyens lors des opérations de distribution, et a appelé chacun à signaler toute violation pouvant affecter la transparence des transactions commerciales ou la stabilité des prix via le numéro vert : 80100191, ou via les numéros des Directions régionales du commerce disponibles sur le site du ministère.