Publié le 17-09-2025
Piraterie interdite : la FTF menace toute diffusion illégale des matchs de Ligue 1
La Fédération Tunisienne de Football (FTF), seule détentrice légitime des droits audiovisuels des matchs de la Ligue Professionnelle 1, rappelle que toute diffusion en direct ou en différé, ainsi que toute republication partielle ou totale sans autorisation expresse, constitue un acte de piraterie et une violation des droits de propriété intellectuelle et des lois en vigueur.

La Fédération avertit tous les médias, plateformes numériques, pages sur les réseaux sociaux, distributeurs IPTV et tiers, qu’elle n’hésitera pas à engager toutes les actions légales, civiles et pénales, en Tunisie et à l’étranger, contre toute personne impliquée dans de tels actes.
Les ayants droit officiels sont : La Télévision Nationale Tunisienne (diffusion télévisée)
La plateforme Diwan Sport (diffusion numérique)
La chaîne Al Kass et sa plateforme « Chouf » (30 matchs)
La FTF appelle tous les acteurs à respecter leurs obligations contractuelles et les lois nationales et internationales, et confirme son engagement à protéger ses droits et ceux de ses partenaires, tout en assurant la transparence du système sportif tunisien.
Par ailleurs, la Fédération met à disposition, pour toute la saison 2025-2026, la possibilité pour les chaînes de télévision, sites web, plateformes numériques et établissements radiophoniques, d’acquérir les droits d’accès aux stades.