Publié le 06-03-2018
Une augmentation prochaine du prix des boissons alcoolisées et des cigarettes est envisageable
Le nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, avait promis de présenter une loi de finances complémentaire à l’ANC lors de l’accession du gouvernement Jomaa au pouvoir.

Selon le quotidien Attounissia, ce projet sera présenté à l’ANC vers le mois de juillet 2014. Le journal rapporte également, d’après des sources au ministère en question, qu’une augmentation du prix des vins et de la bière n’est pas à écarter.
En effet, une augmentation de 100 millimes du prix de la bière, était comprise dans le projet de loi de finances 2014, mais l’ancien ministre était revenu sur cette décision suite à la pression des professionnels du domaine de la brasserie.
Le nombre de consommateurs des boissons alcoolisées en Tunisie s’élève à 1 million 700 mille personnes qui achètent près de 493 mille canettes de bière et 109 mille bouteilles de vin par an.
Une augmentation du prix des cigarettes est également prévue par le gouvernement, le prix du paquet de cigarettes Cristal atteindra les 2.500 DT (400 millimes d’augmentation). Cette hausse des prix fournira 140 MD aux caisses de l’Etat.
