Publié le 07-09-2025
Tunisie : Alerte météo, pluies et vents puissants frappent plusieurs régions !
Plusieurs gouvernorats tunisiens connaissent aujourd'hui, dimanche 7 septembre 2025, une instabilité météorologique touchant Kasserine, Sidi Bouzid, le nord de Gafsa, Kairouan, Siliana et peut-être des gouvernorats voisins dans les régions de l'Est comme Sfax, Monastir, Mahdia, Sousse et Zaghouan, avec une possible extension à El Kef.

Les prévisions annoncent des pluies localement intenses, le débordement de certains oueds, des vents descendantes puissants, des orages et de la grêle de petite à moyenne taille dans certaines zones.
Les analyses météorologiques indiquent que si ces perturbations atteignent le sud de Gafsa, le nord de Tozeur ou le nord-ouest de Gabès, elles pourraient être précédées par des tempêtes ou vents de sable. Cependant, ces phénomènes ne seront pas nécessairement ressentis partout et resteront principalement concentrés dans des zones limitées des gouvernorats mentionnés, notamment Kasserine, Sidi Bouzid et les régions centrales du pays.
Les autorités restent en alerte permanente pour surveiller la situation et prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens face à ces perturbations météorologiques sévères.