Publié le 27-05-2025

STEG : Amélioration des recettes après le rééchelonnement des dettes des clients

Fathi Khallfaoui, directeur de la recette à la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG), a déclaré que l’évaluation préliminaire de la mesure de rééchelonnement des dettes, lancée en février 2025, a montré une amélioration relative des recettes de l’entreprise. Il a ajouté que l’évaluation finale sera effectuée dans le courant de la semaine prochaine.



STEG : Amélioration des recettes après le rééchelonnement des dettes des clients

La STEG avait commencé en février à rééchelonner les dettes d’environ deux millions de clients résidentiels, pour un montant total estimé à 700 millions de dinars. Cette mesure a également concerné les petites entreprises et les associations hydrauliques, avant d’être étendue aux agriculteurs bénéficiant du tarif d’irrigation, au nombre d’environ 75 000, dont les dettes s’élèvent à près de 150 millions de dinars.

Khallfaoui a précisé que le total des dettes des clients atteint actuellement environ 3 800 millions de dinars, sans compter les dettes déjà rééchelonnées. Ces dettes se répartissent entre 1 800 millions de dinars dus par le secteur privé et 1 900 millions de dinars par le secteur public.



Dans la même catégorie