Publié le 13-05-2025

Tripoli en crise : L’ambassade tunisienne alerte

Face à la détérioration de la situation sécuritaire à Tripoli, l’ambassade de Tunisie en Libye a lancé un appel à l’extrême prudence à l’adresse des membres de la communauté tunisienne résidant dans la capitale. 



Tripoli en crise : L’ambassade tunisienne alerte

Dans un communiqué publié dans la nuit du lundi 12 mai sur sa page Facebook officielle, l’ambassade recommande de rester chez soi et d’éviter tout déplacement jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure préventive intervient à la suite des déclarations des autorités libyennes signalant de violents affrontements armés survenus dans plusieurs quartiers de Tripoli, en lien avec la mort suspecte d’Abdelghani al-Kikli, chef de l’Appareil de soutien à la stabilité, structure relevant du Conseil présidentiel libyen.

Selon l’Agence de presse libyenne (LANA), les circonstances du décès restent floues et non élucidées officiellement. En parallèle, le ministère libyen de l’Intérieur a exhorté les habitants à la vigilance maximale, appelant la population à limiter ses déplacements pour des raisons de sécurité.



Dans la même catégorie