Publié le 12-05-2025

Le ministre de l’Emploi annonce plus de 20 000 recrutements en 2025

 

Lors d’une visite de travail dans le gouvernorat de Béja, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a souligné, dans une déclaration à Mosaïque FM, la nécessité d’ouvrir les recrutements dans la fonction publique et de combler les postes vacants, conformément aux recommandations des conseils ministériels et aux orientations du Président de la République.



Le ministre de l’Emploi annonce plus de 20 000 recrutements en 2025

Il a précisé que cette orientation coïncide avec l’amendement proposé du Code du travail, actuellement débattu à l’Assemblée des représentants du peuple, notamment en ce qui concerne la suppression du système de sous-traitance, ce qui devrait contribuer à la création de nouveaux emplois.

Le ministre a indiqué que le budget 2025 prévoit plus de 20 000 postes à pourvoir, avec une augmentation attendue pour l’année 2026.

Concernant le lien entre formation et emploi, il a insisté sur la nécessité pour les centres de formation professionnelle de dispenser les compétences de base indispensables à l’exercice des métiers, tout en appelant les apprenants à s’impliquer davantage dans le développement de leurs compétences via Internet et les outils modernes d’apprentissage.

Enfin, il a annoncé la signature d’un accord avec un opérateur télécom pour améliorer le débit Internet dans les bureaux de l’emploi et les espaces d’initiative.



Dans la même catégorie