Publié le 01-05-2025
L’ambassadeur de Chine détaille les principales exportations vers la Tunisie
L’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan Li, a déclaré dans une interview accordée à l’émission Midi Éco ce jeudi que son pays œuvre actuellement à augmenter ses importations de produits tunisiens, notamment les produits agricoles, dans le cadre d’une coopération bilatérale qui repose également sur le rôle des entreprises des deux pays.

Il a estimé que le déséquilibre commercial entre la Tunisie et la Chine constitue un problème structurel lié à la nature des échanges commerciaux, tout en soulignant la possibilité d’une coopération renforcée pour atténuer ce déséquilibre.
L’ambassadeur a précisé que la majorité des exportations chinoises vers la Tunisie sont composées de produits mécaniques et électroniques de haute qualité à des prix abordables, essentiels pour soutenir le développement en Tunisie.
Il a ajouté que les entreprises chinoises peuvent tirer profit des atouts offerts par la Tunisie, notamment la stabilité politique, une position géographique stratégique, et la disponibilité de ressources humaines hautement qualifiées — des facteurs qui encouragent l’augmentation des investissements chinois sur le marché tunisien.