Publié le 22-04-2010

Le fond de teint minéral

Vous sentez que votre peau se ternit avec l’age, vous avez la peau sensible, et déshydraté. Vous avez des rougeurs, des taches, et vous essayez de camoufler vos imperfections avec un fond de teint, du coup vous vous retrouvez avec un masque plâtré en guise de visage ! Pas jolie à voir !



Le fond de teint minéral

Vous sentez que votre peau se ternit avec l’age, vous avez la peau sensible, et déshydraté. Vous avez des rougeurs, des taches, et vous essayez de camoufler vos imperfections avec un fond de teint, du coup vous vous retrouvez avec un masque plâtré en guise de visage ! Pas jolie à voir !
 
En dehors des effets nocifs de la pollution, de vos hormones qui en font qu’à leurs têtes, avez-vous pensé que le fond de teint que vous utilisez ne fait qu’aggraver les choses ?
 
Arrêtez les dégâts, laissez votre peau respirer, et passez au maquillage minéral. La dernière tendance en matière de cosmétiques. Ces produits qui sont composés d'éléments naturels, de minéraux et de pigments, sont connus pour leur texture poudreuse hypoallergénique, non comédogène, et qui couvre parfaitement la peau sans obstruer les pores.
 
Comment appliquer un fond de teint minéral ?
 
Comme le fond de teint classique, l’application du fond de teint minéral se fait au gros pinceau, ou à l'aide d'une éponge, en petites quantités. Pour éviter le surplus, tapotez le pinceau sur votre paume, et appliquez la poudre par des mouvements circulaires.
 
Les bons produits pour vous :
Fond de Teint « Pure Mineral » de la marque Artdeco, un produit sans conservateurs, sans talc et sans parfum. Il est conseillé pour les peaux sensibles.
Une formule anti-UV, à base de cristaux de smithsonite, et d’oxyde de zinc, ce fond de teint confère un éclat particulier à la peau, calme les irritations et stimule les mécanismes de régénération cutanée.  Il existe en 3 nuances.
 
 
Le Fond de Teint Minéral Mat de Bourjois :
 
Une texture mousse et légère qui laisse un fini naturel sur la peau sans effet masque.
Enrichi en poudres minérales, il préserve son hydratation essentielle, l’apaise et l’adoucit. Il existe en 6 teintes.
 
 
 
 

fondeteintmineral-210410.jpg