Publié le 21-02-2014

Tous les détails sur le crash de l'avion libyen à Grombalia

La radio Mosaïque rapporte qu'un crash d'avion « Antonov » venant de tripolis a eu lieu le 21 février 2014 à Nienou, grombalia, vers 1 h du matin.



Tous les détails sur le crash de l'avion libyen à Grombalia

L’avion transportait un équipage composé de 6 personnes, 2 malades et 3 accompagnateurs en direction de

L’aéroport Tunis Carthage.

L’équipage de l’avion a contacté l’aéroport de Tunis Carthage et ont signalé que 2 moteurs de l’avion ont pris feu, puis ils ont perdu tout contact avec l’aéroport.

Des témoins oculaires dans une localité Nienou, de Grombalia, délégation de Nabeul, et de la localité de belli,  qui ont vu l’avion en feu dans le ciel.

Les gens de ces localités terrorisés à la vue de l’avion en feu, se sont alertés par  téléphone.

Le pilote en détresse cherchait un endroit où atterrir. L’avion  est tombé finalement dans un champ à environ 1 km de Nienou.

Le pilote a pu sortir de l’avion qui a été coupé en deux. La queue, les deux ailes et le deux moteurs sont partis dans tous les sens mais la cabine du pilotage qui contenait les 11 passagers  a été éjectée à 40 m plus loin et a pris feu. Tous les 11 individus ont été pris dans le feu.

La protection civile de Nabeul et Ben Arous est arrivée sur les lieux  du sinistre alors que l’avion était complètement consommé par le feu et il n’y avait que de la fumée.

Le juge d’instruction de Grombalia, la police technique et scientifique du MI  et le représentant de l’avion civile ainsi que le secrétaire d’état du MI  était sur les lieux.

Vers 5h et demi du matin les victimes carbonisées ont été évacuées de l’avion  puis transportés par ambulance à l’hôpital Charles Nicole à Tunis pour identification. Ils étaient complètement défigurés par le feu.

L’enquête se poursuit pour retrouver la boite noir afin de déterminer  la cause du crash de cet avion


F.A.
crash-210214-a.jpg