Publié le 09-12-2024

Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne à Bardo

La brigade centrale de lutte contre les drogues de la Garde nationale de Ben Arous a saisi 1 kg de cocaïne dans un domicile situé dans la région de Bardo.



Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne à Bardo

Selon la direction générale de la Garde nationale, cette opération, réalisée ce lundi 9 décembre 2024, a également permis la saisie de 3 voitures, d'une somme d'argent et de bijoux.

Le juge d'instruction auprès du tribunal de première instance de l’Ariana, en charge de l'affaire, a ordonné la mise en œuvre des procédures légales relatives aux crimes de drogues et de blanchiment d'argent, et a émis un mandat de recherche contre un des membres du réseau criminel. Les enquêtes sont en cours.

Il convient de rappeler que cette saisie fait suite au démantèlement d'un réseau spécialisé dans la vente de drogues de diverses sortes dans les gouvernorats de la région du Grand Tunis. Au total, 2 kg de cocaïne et des comprimés de drogue ont été saisis successivement dans les quartiers de Cité Ettadhamen à Ariana et de Khaled Ibn Walid à Manouba, avec l'arrestation de 5 membres du réseau.



Dans la même catégorie