En vidéo-‘Education pour l’emploi’ honore 42 lauréats tunisiens : Lamia Chaffai Sghaier explique

 ‘‘Education pour l’emploi’’ est une ONG internationale à but non lucratif représentée par EFE-Tunisie. Cette dernière crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d'enseignement, en vue d’obtenir des diplômés prêts à travailler, et qui seront employés par le biais de partenariats avec des entreprises.



 En vidéo-‘Education pour l’emploi’ honore 42 lauréats tunisiens : Lamia Chaffai Sghaier explique

Interviewée par Tuniscope, Lamia Chaffai Sghaier, CEO Fondation EFE-Tunisie, a déclaré que la Fondation « Education pour l’emploi » en Tunisie organisera, vendredi 14 février, une cérémonie de remise des certificats de formation aux 42 lauréats tunisiens venus de différentes régions de la Tunisie ayant des profils et diplômes différents, et ce dans le but de les encourager  à donner un meilleur rendement après leur intégration.

Ces jeunes ont été formés en vue d’une intégration directe dans les entreprises privées suivantes : CCC, Vistaprint, Proxym-IT et Chifco.

Elle a précisé qu’il s’agit de la quatrième cérémonie organisée depuis le lancement de la Fondation en Tunisie.

La cérémonie sera rehaussée par  la présence de Hafedh Laamouri, Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et Jacob Wales, Ambassadeur des Etats Unis à Tunis.

Notons que la fondation ‘‘Education pour l’emploi’’ a permis l’intégration jusqu’à nos jours  209 jeunes, dont 160 avec l’appui du Middle East Partnership Initiative (MEPI).

Pour plus de détails, ci-joint l’interview intégrale de Lamia Chaffai Sghaier :


efe-130214-1.jpg