Publié le 08-04-2010

Démarrez votre journée avec le sourire !

Réveil en sursaut le matin, petit-déjeuner pris à la hâte, vous passez ensuite une demi heure dans les embouteillages. Arrivé(e) au parking, toutes les places sont prises, conséquence vous arrivez en retard au boulot, avec une bonne dose de stress pour commencer la journée !La façon dont vous débutez votre journée influence votre humeur, et empiète votre rendu au travail. Pour vous aider à mieux gérer votre réveil, et à minimiser le stress, voici quelques conseils simples à mettre en pratique



Démarrez votre journée avec le sourire !

Réveil en sursaut le matin, petit-déjeuner pris à la hâte, vous passez ensuite une demi heure dans les embouteillages. Arrivé(e) au parking, toutes les places sont prises, conséquence vous arrivez en retard au boulot, avec une bonne dose de stress pour commencer la journée !
 
La façon dont vous débutez votre journée influence votre humeur, et empiète votre rendu au travail. Pour vous aider à mieux gérer votre réveil, et à minimiser le stress, voici quelques conseils simples à mettre en pratique:

Dormir
!

Dormir paisiblement durant la nuit, est la meilleur façon de faire au stress. L’important est de dormir à une heure raisonnable, afin de permettre à votre corps de bénéficier suffisamment d'un sommeil réparateur : de sept à huit heures. Il est aussi conseillé de limiter votre consommation de café, coca, et boissons énergisantes à des heures tardives. La qualité de votre sommeil dépendra de votre apport journalier en caféine. Réservez leurs consommations durant la matinée, ou à l’heure du repas.

Prenez un petit-déjeuner équilibré

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, si vous ne déjeunez pas le matin, vous allez vous sentir fatigué(e) à mesure que les heures passent. L’énergie dont votre corps a besoin, provient des aliments, plus précisément ceux à base de sucres lents, à titre d’exemple : pain, céréales, fruits. Une tasse da café, avec un toast légèrement beurré, vous apporte l’énergie nécessaire pour faire face au coup de pompe de 10h, causé par une baisse de votre glycémie.

Écoutez de la musique

Des études démontrent la musicothérapie contribue à réduire le stress, et influe positivement sur votre morale. Elle vous procure l’énergie positive, et un sentiment de bien être. Tout dépend du genre de musique que vous aimez. Il est préférable d’écouter
une musique douce, et apaisante. En voiture, dans votre iPod au taxi, dans le bus, ou dans le métro, rien de plus relaxant que d’écouter vos morceaux préfères de bon matin.
 
Prenez une douche à l’eau chaude

L'eau chaude a pour effet de décontracter vos muscles, et de libérer les tensions stockées dans vos articulations, que vous avez accumulé après des heures assies(e)s derrière le bureau. Vous aurez par la suite la sensation d’être plus détendu(e) , avec un sentiment de bien être,  pour démarrer la journée.

Promenade matinale

La marche a des avantages sur la santé mais également des  avantages sur la gestion du stress. On en profite pour faire le vide dans sa tête, à mettre en place son programme du jour. Une promenade matinale quotidienne, à la lumière du jour, est la meilleure façon de suivre naturellement son horloge biologique, pour se réveiller en bonne forme, et profiter d’un long sommeil la nuit.


Enfin, relativisez ! Quels que soient les problèmes auxquels vous pouvez faire face, dites vous qu’il y a pire dans la vie. Adoptez la positive attitude, et souriez.


stress-08042010.jpg