Publié le 03-04-2010

7 conseils pour éviter les bourrelets avant l’été

L'été approche, il commence à faire chaud depuis le mois Mars, adieu manteaux d'hiver et jean, il est temps de se mettre aux robes et par la même occasion... au régime !



7 conseils pour éviter les bourrelets avant l’été

L'été approche, il commence à faire chaud depuis le mois Mars, adieu manteaux d'hiver et jean, il est temps de se mettre aux robes, et par la même occasion… au régime !

Et oui, dans une société où la beauté rime avec  minceur,  les kilos superflus et les bourrelets qui dépassent ne sont plus admissibles ! Pour vous aider à les perdre, sans se priver des délices et douceurs qu'on affectionne durant l'été, on vous propose de suivre quelques conseils spécial minceur, à base d'activité sportive modérée et d'alimentation saine et équilibrée:


1. Tout d'abord il faut se mettre au sport : Une activité sportive tel que l'aérobic en salle ou chez soi chaque jour pendant 15 min, ou 3 fois par semaine, durant une heure, augmente la capacité cardiovasculaire, renforce les articulations et les os, fait fondre les muscles, améliore la souplesse, et contribue également à la perte de graisse.


2. Marchez : la marche et les longues promenades printanières sont préconisées pour stimuler la perte de poids en douceur et sans se forcer. Eviter toutefois de marcher trop sous le soleil. Maigrir oui mais souffrir non !


3. Mangez des légumes et des fruits à chaque repas, tout en se limitant à une seule portion. Exemple, en été, un abricot durant le déjeuner, et 10 grappes de raisins le soir.


4. Limitez la consommation de glucides et de lipides : Les glucides en excès font grossir. Même si vous avez besoin de glucides pour l'énergie, il faut réduire sa consommation de sucre et d'aliments riches en lipides : huile, beurre, margarine. Les calories qu'on gagne en mangeant un bon banbaloni acheté au Sidi Bou sont difficiles à brûler lorsqu'on finit la soirée dans le café d'à côté à siroter de la citronnade sans bouger.


5. Boire de l'eau.  Boire 2 verres d'eau à chaque repas, et pendant votre activité sportive. Du thé vert et de l'eau avec un citron pressé sont aussi bénéfiques pour l'hydratation et pour limiter la sensation de faim.


6. Avec cette hausse de températures, les glaces sont de plus en plus tentantes. Riches en glucides (sucre),et en lipides, ces aliments sont à bannir ! Heureusement qu'il existe des glaces lights qu'on peut trouver chez Salem à la Marsa, ou commercialisés par certaines marques de glaces réputées.


7. Enfin, si vous n'arrivez pas à perdre ses kilos rapidement, c’est que certains métabolismes sont moins disposés une perte rapide de poids instantanée. Surtout ne vous découragez pas et  Dites vous qu'une alimentation saine vous aide à préserver votre corps, et votre capital santé pour les années à venir.

 

Suivez ces conseils  et vous arriverez certainement à maigrir avant l’été !

Y.L
 


regime-030410-1.jpg