Publié le 30-05-2024

La propagation du nouveau variant du Coronavirus sonne l'alarme

Le virus FLiRT suscite une inquiétude mondiale et une crise, devenant le sujet de conversation prédominant à l'échelle mondiale. 



La propagation du nouveau variant du Coronavirus sonne l'alarme

Les sous-variantes de FLiRT sont désormais classées parmi les dérivés directs du virus JN.1, qui a prévalu dans les infections mondiales depuis la fin de l'année dernière. De surcroît, ces sous-variantes sont considérées comme plus contagieuses que le JN.1, du fait qu'elles contiennent un petit nombre de mutations au niveau de la protéine de pointe, ce qui permet au virus de mieux échapper à notre système immunitaire.

Une nouvelle catégorie de variants du coronavirus, baptisée FLiRT, s'est rapidement propagée aux États-Unis, avec une souche particulière, nommée KP.2, émergeant comme la souche prédominante du virus dans le pays à partir du 11 mai.

Ce nouveau variant se caractérise par des mutations au niveau des protéines de pointe, des excroissances à la surface du virus qui facilitent son entrée dans nos cellules. Ces mutations visent à optimiser la capacité du virus à échapper à notre système immunitaire.



Dans la même catégorie