Publié le 29-05-2024

Kais Saied rencontre des membres de la communauté tunisienne en Chine

Aujourd'hui à Pékin, le président de la République tunisienne, Kais Saied, a rencontré des membres de la communauté tunisienne en République populaire de Chine au siège de l'ambassade tunisienne à Pékin, en compagnie de son épouse, Ichraf Chebil Saied. Étaient également présents le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, ainsi que la ministre de l'Équipement, du Logement et chargée de la gestion du ministère des Transports, et les conseillers principaux de la présidence.



Kais Saied rencontre des membres de la communauté tunisienne en Chine

Le chef de l'État a rappelé que les liens entre la Tunisie et la Chine sont ancrés dans l'histoire, faisant référence à la Route de la Soie et à son impact sur les échanges culturels et commerciaux entre les pays arabes et la Chine. Il a également mis en avant le rôle de la Tunisie dans le soutien des liens commerciaux entre les pays arabes et la Chine.

Après son allocution, le président a écouté les propositions de certains membres de la communauté tunisienne résidant en Chine, notamment concernant la création d'un centre de recherche et d'études dédié aux relations tuniso-chinoises et internationales.

Ils ont également appelé à soutenir l'adaptation des étudiants tunisiens aux institutions éducatives chinoises et à promouvoir la production culturelle et artistique tunisienne.



Dans la même catégorie