Publié le 27-05-2024

Kef : Début de la saison des moissons des grandes cultures

Aujourd'hui, le lundi 27 mai 2024, marque le début de la saison des moissons des grandes cultures dans le gouvernorat de Kef, avec des prévisions de rendement modestes en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont affecté la région à la fin de mars et au début d'avril de l'année précédente.



Kef : Début de la saison des moissons des grandes cultures

Les opérations de moisson de l'orge ont commencé dans plusieurs délégations de la région, avec la mise en place de mesures spéciales visant à protéger les cultures contre les incendies et les dommages.

Les agriculteurs ont été encouragés à ajuster leurs machines moissonneuses-batteuses et à prendre les précautions nécessaires, notamment en équipant chaque machine d'un extincteur et en labourant les abords des champs pour éviter la propagation du feu.

L'ingénieur de l'Union régionale de l'agriculture de Kef a déclaré que le rendement de cette saison serait faible à modeste dans le sud du gouvernorat et bon dans le nord, avec des estimations de production oscillant entre 500 000 et 600 000 quintaux.



Dans la même catégorie