Publié le 27-05-2024

Tunisie-Banque Mondiale : Ensemble contre la pollution plastique

Ce lundi 27 mai 2024, la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui Mahdaoui, a présidé un atelier de travail pour présenter une feuille de route dans le cadre du partenariat entre l’État tunisien et la Banque mondiale.



Tunisie-Banque Mondiale : Ensemble contre la pollution plastique

L’objectif est de soutenir l’économie bleue et de lutter contre la pollution plastique sur le littoral et en mer.

Intitulé « Vers un avenir meilleur et plus résilient pour la Tunisie grâce à l’économie bleue », cet atelier a réuni Alexandre Arrobbio, représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie, des représentants d’organisations internationales, et des cadres du ministère de l’Environnement.

Les discussions ont porté sur les investissements en cours en Tunisie pour relever les défis environnementaux et développer l’économie bleue. Les participants ont également présenté les mesures du ministère pour promouvoir des pratiques durables, notamment via le plan d’action « Littoral sans plastique ».

Les projets abordés incluent la réhabilitation environnementale des zones côtières et marines, l’adaptation au changement climatique dans les zones côtières vulnérables, et l’utilisation de méthodes de gestion intégrée des zones côtières. La participation communautaire aux solutions basées sur la nature a également été examinée.

La ministre a souligné que la lutte contre la pollution plastique et le développement de l’économie bleue sont des priorités dans le cadre de la stratégie nationale de transition écologique 2035-2050.



Dans la même catégorie