Publié le 09-05-2024

Grève générale des avocats à Kasserine

L'Ordre régional des avocats de Kasserine a déclaré une grève générale dans tous les tribunaux de la région, avec un rassemblement devant le tribunal de première instance de Kasserine-ville. 



Grève générale des avocats à Kasserine

Cette action, prévue pour demain, vise à condamner l'agression au couteau d'un avocat devant le tribunal de Foussana mercredi dernier.

L'avocat a été attaqué par un plaignant mécontent du jugement en faveur de son client. L'agresseur a attendu que l'avocat quitte le tribunal pour le poignarder, lui causant de graves blessures, notamment au visage et à la tête.

L'ordre régional indique que l'agresseur a été arrêté et fait l'objet d'une enquête menée par l'unité de recherche de Thala. L'avocat blessé a reçu les soins nécessaires et est à présent à l'hôpital régional de Kasserine.

Taoufik Yahiaoui, secrétaire général de l'ordre régional, a dénoncé le manque de sécurité autour des tribunaux, surtout dans une zone sensible comme Foussana. Il a appelé les autorités à sécuriser les tribunaux de ces régions avec les équipements nécessaires, à l'instar de ce qui se fait dans la capitale.



Dans la même catégorie