Publié le 22-03-2024

La Tunisie célèbre la journée mondiale de l'eau

Le ministre de l'Agriculture, des Ressources en Eau et de la Pêche, Abdelmonem Belaati, a déclaré lors d'une journée d'étude marquant la Journée nationale et internationale de la rationalisation de la consommation d'eau, célébrée le 22 mars de chaque année, que la Tunisie n'est pas responsable des changements climatiques.



La Tunisie célèbre la journée mondiale de l'eau

Il a appelé à trouver des moyens pour s'adapter à ce phénomène.

Pour répondre aux besoins en eau et garantir un approvisionnement continu, le ministère de l'Agriculture a prévu de construire de nouveaux barrages et de réhabiliter d'autres infrastructures.

Le ministre a également souligné la réduction de la demande en eau, la réutilisation des eaux traitées, le dessalement de l'eau de mer et l'utilisation des énergies renouvelables comme des stratégies importantes pour réduire les coûts de production.

Il a mis en avant l'importance de rationaliser la consommation d'eau comme principal moyen de réduire la demande, mentionnant qu'un décret gouvernemental en ce sens a été publié en mars dernier, appelant le secteur public à économiser l'eau.

 


 



Dans la même catégorie