Publié le 22-03-2024

Kais Saied appelle à des solutions immédiates pour le transport public

Le président de la République, Kais Saied, a rencontré hier, jeudi, à la résidence présidentielle de Carthage, la ministre de l'Équipement et intérimaire des Transports, Sarra Zaafrani Zenzri.



Kais Saied appelle à des solutions immédiates pour le transport public

Au cours de cette réunion, le chef de l'État a souligné l'urgence d'élaborer une stratégie nationale pour le transport public afin de redresser ce secteur, qui a souffert des politiques mises en œuvre depuis le début des années 90, ayant conduit à l'abandon presque total des services publics de transport.

Kais Saied a insisté sur la nécessité de trouver des solutions temporaires en attendant la mise en place de cette stratégie, car les citoyens passent chaque jour de longues heures à attendre l'arrivée hypothétique d'un moyen de transport en commun. Il a déploré le fait que le nombre de bus dans le Grand Tunis ne dépasse guère les 300, et que le nombre de rames de métro a diminué de près des trois quarts.

Le président a également rappelé que le droit au transport est constitutionnellement garanti et que chaque citoyen a le droit de se déplacer dans des conditions décentes, sécurisées et selon des horaires précis et respectés.



Dans la même catégorie