Publié le 01-03-2024

Le ministre de l'Enseignement supérieur rencontre l'ambassadeur des États-Unis

Moncef Boukthir, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a accueilli hier jeudi, Joey Hood, l'ambassadeur des États-Unis en Tunisie, au siège du ministère, en présence de délégations des deux côtés ainsi qu'un représentant du ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger.



Le ministre de l'Enseignement supérieur rencontre l'ambassadeur des États-Unis

Les deux parties ont salué la coopération entre les deux pays et ont discuté des programmes de mobilité des étudiants et des chercheurs, soulignant l'importance de les diversifier et de les orienter vers des priorités communes.

Ils ont exprimé leur intérêt à soutenir les programmes pour les étudiants dans divers domaines, y compris les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques, les sciences humaines et sociales, l'entrepreneuriat et l'anglais.

Des discussions ont également eu lieu sur le soutien au partenariat académique et scientifique entre la Tunisie et l'État du Wyoming, ainsi que sur le renouvellement de l'accord de coopération scientifique et technologique entre les deux pays.



Dans la même catégorie