Publié le 27-02-2024

Nabil Ammar : Engagements forts pour des élections transparentes et démocratiques

Dans un discours prononcé aujourd'hui à la 55e session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a assuré que les prochaines élections, y compris présidentielles, se tiendront comme prévu, sans ingérence financière corrompue, garantissant ainsi une expression authentique de la volonté populaire.



Nabil Ammar : Engagements forts pour des élections transparentes et démocratiques

Ammar a souligné que la Tunisie poursuit fermement ses réformes entamées depuis le 25 juillet 2021, visant à consolider une démocratie respectueuse des droits et des libertés pour tous, répondant aux demandes de réforme et de sortie des crises des dernières décennies.

Il a mis en avant le renforcement des réformes par la tenue d'élections législatives et municipales, ainsi que par la consolidation des institutions constitutionnelles, notamment par la création de la Cour constitutionnelle.

Le ministre a également mentionné l'engagement de la Tunisie dans les processus internationaux de défense des droits de l'homme, y compris les rapports nationaux périodiques et la participation à des événements de haut niveau.

En outre, il a souligné l'initiative de la Tunisie pour la récupération des fonds détournés, proposant l'adoption d'une loi sur le règlement pénal et l'utilisation des revenus pour financer des projets de développement dans les régions les plus défavorisées.
 



Dans la même catégorie