Publié le 19-01-2024

1,7 million de litres de lait subventionné chaque jour

La production et la vente de lait demi-écrémé subventionné ont connu une augmentation significative, atteignant une moyenne quotidienne de 1,7 million de litres, selon les données du ministère du Commerce de Tunis.



1,7 million de litres de lait subventionné chaque jour

Durant la période actuelle, qui se coïncide avec l’entrée de la période de la production de pointe, le rythme normal d’approvisionnement du lait a été repris.

Depuis le 15 septembre 2023, le ministère a mis en place des mesures réglementaires pour assurer un approvisionnement régulier en lait, répondant aux besoins familiaux.

Ces mesures visent à renforcer l'offre de lait subventionné et à garantir une régularité d'approvisionnement pour faire face à la demande croissante.

 Récemment, le marché laitier a connu des pénuries en raison d'une demande élevée, entraînant des pratiques monopolistiques, des spéculations, des hausses de prix et des ventes conditionnées.

En réponse à cette situation, le ministère a pris des mesures de contrôle en collaboration avec les autorités compétentes pour lutter contre ces pratiques.

Il a également appelé les acteurs du secteur à éviter tout comportement perturbateur de l'approvisionnement et à s'engager à rendre les quantités disponibles au public.
 



Dans la même catégorie