Publié le 06-03-2018

La XBOX détrone la Wii

Pour la première fois en deux ans, la Xbox, console phare de Microsoft, a remporté une bataille dans les ventes mensuelles



La XBOX détrone la Wii

Pour la première fois en deux ans, la Xbox, console phare de Microsoft, a remporté une bataille dans les ventes mensuelles US de Consoles contre la Wii, le produit révolutionnaire du fabricant japonais Nintendo, qui séduit les "gamers" de tous âges, partout dans le monde. Microsoft a vendu 422.000 Xboxs en Février, alors que Nintendo n'a vendu que 398.000 Wii, selon NPD Group.

La dernière fois que Microsoft a enregistré des ventes record aux Etats-Unis était en Septembre 2007. Depuis le temps, Nintendo a vendu 24 millions Wii, tandis que Microsoft a vendu que 13,2 millions Xboxs.

Cependant le mois de Février a été une belle victoire pour Microsoft, une victoire qui pourrait être de courte durée. En effet comme l'explique Edward Williams de BMO Capital  « La rupture de stock a négativement affecté les ventes de la Wii ».

Pour ce qui est de la Tunisie, les données manquent, mais voulant connaître les choix des tunisiens en matière de consoles, on a posé la question à certains adeptes de jeux vidéos, entre Wii et Xbox pour quelle console leurs cœurs balancent. D'après les réponses, les préférences s'orientent plus vers la Xbox jugée plus performante au niveau de la maniabilité et de la sensation de jeu. Le prix n’affecte pas vraiment le choix des joueurs, la WII étant vendue à 1099 dinars contre 1029 dinars pour la Xbox 360.


xbox-130310.jpg

Dans la même catégorie