Publié le 19-10-2023

La Tunisie demande à l'OCI d'agir contre l'agression Israélienne et de dénoncer les médias trompeurs

Le ministre des Affaires étrangères de la Tunisie, Nabil Ammar, a lancé un appel à l'action internationale pour mettre fin à l'agression israélienne contre le peuple palestinien lors d'une réunion urgente du comité exécutif des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Organisation de coopération islamique (OCI) à Djeddah.



La Tunisie demande à l'OCI d'agir contre l'agression Israélienne et de dénoncer les médias trompeurs

L'appel d'Ammar vise à mobiliser les pays membres de l'OCI en vue de condamner les actions des forces israéliennes et d'engager des actions auprès de l'ONU et de la Cour pénale internationale pour poursuivre en justice les responsables des crimes commis.

 Il souligne la responsabilité politique, légale et éthique de la communauté internationale envers les Palestiniens.

Ammar a également mis en avant l'importance de contrer les fausses informations propagées par les médias israéliens et d'autres chaînes de télévision qui cherchent à déformer la réalité de la situation à Gaza.

La Tunisie appelle à une action médiatique conjointe pour mettre en lumière les infractions des médias occidentaux qui diffusent des informations trompeuses favorisant l'agenda israélien.

Le ministre a souligné que la paix au Moyen-Orient dépend d'une solution politique permettant au peuple palestinien de recouvrer tous ses droits légitimes.



Dans la même catégorie