Publié le 19-10-2023

Tentative d'attaque à Cannes : l'agresseur aurait crié ''Allah Akbar''

Le ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin, a rapporté qu'un individu jugé dangereux, muni d'un couteau, a été arrêté par la Brigade anti-criminalité (Bac) à Cannes (Alpes-Maritimes). L'incident s'est produit ce mercredi 18 octobre 2023. L'homme a été placé en garde à vue pour interrogatoire.



Tentative d'attaque à Cannes : l'agresseur aurait crié ''Allah Akbar''

D'après le parquet de Grasse, l'agresseur aurait crié « Allah Akbar » lors de l'incident. La victime, le responsable d'un garage qui effectuait des contrôles techniques, aurait repéré la présence de l'individu avec un tapis de prière dans l'enceinte de son entreprise. Suite à une confrontation, l'homme aurait sorti un couteau de poche, poussant la victime à se réfugier dans un bureau pour appeler à l'aide.

L'individu a été appréhendé à 200 mètres d'une synagogue, bien que les autorités n'aient pas encore établi de lien précis à ce stade.

D'après le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix, l'homme, qui serait sans domicile fixe, est accusé d'apologie du terrorisme et de violences avec arme, selon des informations relayées par Le Figaro et BFM TV.



Dans la même catégorie