Publié le 18-10-2023

Les Émirats arabes unis condamnent l'attaque contre l'hôpital baptiste Al-Ahli à Gaza

Les Émirats arabes unis ont vivement condamné l'attaque israélienne visant l'hôpital baptiste Al-Ahli dans la bande de Gaza, qui a malheureusement entraîné la perte de nombreuses vies et causé des blessures à de nombreux autres.



Les Émirats arabes unis condamnent l'attaque contre l'hôpital baptiste Al-Ahli à Gaza

Le ministère des Affaires étrangères a exprimé ses sincères regrets pour les pertes humaines et a transmis ses condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés.

Dans ce contexte, le ministère a souligné avec insistance la nécessité urgente de mettre fin immédiatement aux hostilités et de protéger les civils ainsi que les installations civiles, conformément au droit international humanitaire et aux traités internationaux de protection des droits de l'homme.

Il a appelé la communauté internationale à intensifier ses efforts pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat afin de prévenir de nouvelles pertes humaines et de prévenir toute détérioration supplémentaire de la situation dans le territoire palestinien occupé.

Les Émirats arabes unis ont également souligné l'importance de promouvoir une paix globale et équitable, tout en évitant toute escalade de la violence, des tensions et de l'instabilité dans la région.



Dans la même catégorie