Publié le 18-09-2023

Les pourparlers de normalisation entre l'Arabie saoudite et Israël se poursuivent

Le gouvernement américain a catégoriquement rejeté, ce lundi, les allégations selon lesquelles l'Arabie saoudite aurait interrompu les discussions visant à normaliser ses relations avec Israël. 



Les pourparlers de normalisation entre l'Arabie saoudite et Israël se poursuivent

Le département d'État américain a affirmé son engagement continu en faveur de la promotion de l'intégration régionale d'Israël, notamment en travaillant à la normalisation des relations entre Israël et l'Arabie saoudite.

Cette déclaration fait suite à des démentis, suite à des déclarations d'un responsable israélien au sein du bureau du Premier ministre, qui ont été relayées par le média arabe Elaph.

Selon ces affirmations, l'Arabie saoudite aurait informé l'administration Biden de sa décision de suspendre les pourparlers, citant l'extrémisme de certains membres du gouvernement Netanyahou comme raison de cette décision.

Il est à noter que les récentes déclarations fermes de Riyad condamnant "l'occupation de la mosquée al-Aqsa par un groupe d'extrémistes sous la protection des forces israéliennes" semblent indiquer un durcissement de la position du royaume saoudien.



Dans la même catégorie