Publié le 18-09-2023

Gad Elmaleh : ‘’Je ne suis pas Franco-marocain mais Marocain immigré en France’’

L'humoriste Gad Elmaleh a récemment été interviewé dans l'émission C l'Hebdo sur France 5, où il a abordé l'élan de solidarité des Marocains envers leurs compatriotes suite au récent tremblement de terre au Maroc, ayant causé plus de 2500 décès selon les autorités.

Le séisme, d'une magnitude de 6,8, a provoqué d'énormes destructions, en particulier dans les régions montagneuses du Haut Atlas. Malgré la mobilisation de l'aide internationale, le bilan humain et matériel continue de s'aggraver.



Gad Elmaleh : ‘’Je ne suis pas Franco-marocain mais Marocain immigré en France’’

Face aux controverses entourant l'aide française au Maroc et les commentaires sur les tensions diplomatiques entre les deux pays, Gad Elmaleh a souhaité partager son point de vue : "Je pense qu'on devrait davantage puiser de l'inspiration dans la solidarité marocaine plutôt que de recevoir des leçons sur la manière de vivre. Je ne suis pas en colère, mais je crois que ce n'est pas le moment de débattre.

J'entends beaucoup de commentaires sur la façon dont le Maroc devrait agir, sur le gouvernement, sur Sa Majesté le Roi... Cela n'a pas de sens, c'est de l'orgueil, c'est de l'ego. Quand on aide, c'est parce qu'on tend la main", a souligné Gad Elmaleh.

Répondant à Natacha Polony, la directrice de la rédaction du magazine "Marianne", Gad Elmaleh a tenu à préciser sa propre identité : "Je ne suis pas Franco-marocain, mais Marocain. Je suis immigré en France et j'aime profondément la France, à la manière dont un immigré peut aimer ce pays."

Pour contribuer à l'effort de secours au Maroc, Gad Elmaleh a annoncé un spectacle intitulé "Show Solidarité Maroc". L'affiche, publiée le 16 septembre sur ses réseaux sociaux, révèle que cet événement se tiendra le 2 octobre prochain au Dôme de Paris - Palais des Sports, à partir de 20 heures.

L'humoriste partagera la scène avec deux autres comiques, Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet.

Né à Casablanca en 1971, Gad Elmaleh a quitté le Maroc à l'âge de 17 ans pour s'installer au Québec, puis a rejoint la France en 1992 pour suivre les cours réputés du Cours Florent à Paris.

Au cours des années 2000, il est devenu l'un des humoristes les plus célèbres de l'Hexagone.



Dans la même catégorie