Publié le 06-09-2023

Ancien Premier ministre Italien : Difficile de trouver une solution avec la Tunisie

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, a annoncé que "entre les mois de juillet et août derniers, nous avons accueilli plus de 50 000 migrants, et nous avons globalement résisté à l'impact de cette vague".



Ancien Premier ministre Italien : Difficile de trouver une solution avec la Tunisie

Le ministre a ajouté dans des déclarations télévisées : "Nous devons empêcher autant que possible le départ des migrants", ainsi que "soumettre les arrivants aux règles européennes et nationales, et mettre en œuvre le système de renvoi dans leur pays d'origine" pour ceux qui ne bénéficient pas du droit d'asile ou de protection.

Dans le même contexte, le leader politique du Mouvement Cinq Étoiles italien, Giuseppe Conte, a déclaré que "ceux qui ont voté en faveur du gouvernement Meloni seront déçus, car elle a beaucoup investi dans la question des flux migratoires, mais elle s'est retrouvée hors de contrôle".

L'ancien Premier ministre a souligné dans des déclarations télévisées que "aucun gouvernement n'a fait de la propagande aussi excessive que celle-ci, avec des formules magiques comme l'imposition d'un blocus maritime sur les bateaux de migrants, et Meloni a échoué à plusieurs reprises. Elle est allée en Tunisie à plusieurs reprises sans obtenir de résultats significatifs".

Il a conclu en expliquant que "il est difficile d'obtenir les résultats escomptés car les solutions ne sont pas efficaces".



Dans la même catégorie