Publié le 04-09-2023

Saied s'attaque aux lobbies et priorise la sécurité des étudiants

Le président de la République, Kais Saied, a reçu cet après-midi du lundi 4 septembre 2023 au palais de Carthage, M. Kamel Feki ministre de l'Intérieur, ainsi que Mourad Saidane, directeur général de la sureté nationale, et Hussein El Gharbi, directeur général du commandement de la garde nationale.



Saied s'attaque aux lobbies et priorise la sécurité des étudiants

Lors de cette rencontre, l'accent a été mis sur la poursuite de la collaboration entre tous les organes de l'État pour faire face à la monopolisation et la spéculation illégales.

Il a également été question de lutter contre ceux qui mènent une campagne électorale déguisée en provoquant des crises orchestrées par des lobbies connus qui pensent être au-dessus des lois et ne pas pouvoir être tenus responsables.

D'autre part, le président de la République a souligné la nécessité d'être bien préparé pour la rentrée scolaire et universitaire, notamment en assurant la sécurité des élèves et des étudiants dans l'environnement des écoles et des institutions d'enseignement supérieur, grâce à des patrouilles de sécurité continues.

La rencontre a également abordé la nécessité de mettre fin à la propagation des drogues et de démanteler les réseaux de contrebande et de promotion en particulier.



Dans la même catégorie