Publié le 30-08-2023

Hood dénonce des ''adversaires'' cherchant à saboter le partenariat avec la Tunisie

L'ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joe Hood, a abordé l'état des relations tuniso-américaines lors d'une interview accordée au journal public La Presse, relayée par la page Facebook de l'ambassade. 



Hood dénonce des ''adversaires'' cherchant à saboter le partenariat avec la Tunisie

Il a souligné qu'il ne s'agit pas d'ingérence, mais plutôt d'un partenariat. Il a reconnu qu'il y a eu des hauts et des bas dans cette relation, parfois accompagnés de malentendus.

Il a également noté que de nos jours, il est plus facile d'avoir des malentendus en raison de la vitesse à laquelle circule l'information, les mensonges se propageant encore plus rapidement.

Hood a accusé des "adversaires autour de nous" de vouloir faire échouer ce partenariat pour leurs propres intérêts. Il a expliqué ses déplacements à travers le pays et auprès de différents ministères et agences tunisiennes pour recueillir leurs points de vue.

En ce qui concerne le soutien des États-Unis à la demande de crédit de la Tunisie auprès du FMI, Hood a rappelé que les réformes promises par la Tunisie sont la base de tout accord. Il a souligné que les États-Unis ont approuvé et soutenu cette demande.

Cependant, s'il y a une nouvelle vision, c'est au gouvernement tunisien de poursuivre un nouveau programme ou de réviser son programme actuel et d'informer le FMI des changements nécessaires.



Dans la même catégorie