Publié le 30-08-2023

Tunisie : Projet de loi contre la normalisation avec Israël, selon un ministre Algérien

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a souligné lors d'une conférence de presse au Centre International des Conférences à Alger, que la Tunisie ne nourrit pas l'intention de normaliser ses relations avec Israël.



Tunisie : Projet de loi contre la normalisation avec Israël, selon un ministre Algérien

Ahmed Attaf a annoncé que l'émissaire spécial du président tunisien Kaïs Saïed, mandaté auprès d'Abdelmadjid Tebboune, avait tenu à réitérer le rejet catégorique de la Tunisie envers toute normalisation avec Israël.

La position de la Tunisie semble donc solide quant à la normalisation avec Israël. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a en outre divulgué que l'émissaire tunisien a affirmé que son pays est en train d'élaborer une loi visant à criminaliser tout acte de normalisation avec Israël, et que toute personne tentant de favoriser une telle normalisation serait accusée de haute trahison.

Cette déclaration survient peu de temps après l'onde de choc provoquée par une rencontre informelle entre la ministre libyenne des Affaires étrangères et son homologue israélien.

Cette rencontre a suscité une vive polémique en Libye et a conduit au limogeage de la ministre.



Dans la même catégorie