Publié le 06-03-2018

Facebook, véritable outil de drague en Tunisie

Des millions de célibataires  se connectent sur Internet tous les jours dans l’espoir de trouver l’âme sœur. Le marché est immense et les temps sont durs. Personne ne vous oblige à vous marier. En même temps, la société vous interdit (par ses sous-entendus) de rester célibataire toute votre vie. Alors forcément, chacun cherche chaussures à ses pieds. 



Facebook, véritable outil de drague en Tunisie

Si les sites de rencontres(avec des tests de compatibilité et d’affinités) cartonnent à l’étranger, en Tunisie, et partisans du moindre effort, Facebook suffit. Un réservoir de rencontres. En plus, c’est à la carte ! Si ce n’est pas du génie ça…

Des millions de célibataires qui se connectent tous les jours dans l’espoir de trouver l’âme sœur. Le marché est immense et les temps sont durs. Personne ne vous oblige à vous marier. En même temps, la société vous interdit (par ses sous-entendus) de rester célibataire toute votre vie. Alors forcément, chacun cherche chaussures à ses pieds.  Sur Facebook, il n’y a pas forcément tous les bons modèles, mais l’avantage c’est qu’il y a un tas de modèles. À vous de mettre toutes les chances de votre côté et de faire le tri !

Sur Facebook, le tableau de chasse commence par les amis de vos amis, histoire d’avoir des amis en commun: un bon prétexte pour s’ajouter dans la liste d’"amis" et  puis c’est plus facile d’aborder la conquête potentielle.

Une autre technique souvent utilisée : renoncer à sa vie privée, ne pas restreindre le profil à son réseau d’amis et l'optimiser pour la drague, faire le plein de photos de soirées et de vacances, genre on est belle et convoitée (pour les filles), et on est "in" et branché (pour les garçons).  D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si on le surnomme quelques fois de Fessebook…

L’étape suivante, du classique, le T’chat, avec l’avantage par rapport aux sites de T’chat traditionnels, de connaître le background (pour ne pas dire le CV détaillé) de la personne, et là, à chacun de trouver la bonne technique pour décrocher un rendez-vous et plus si affinités… Si ça ne marche pas, aucun souci, re-Facebook , re-cherche, re-t’chat et re-rendez-vous…

Si l’idée a eu du mal à passer il y a quelques années, aujourd’hui rencontrer l’âme sœur via Internet est en train de devenir le premier mode de rencontre. Rencontrer l’âme sœur sur Internet, est-ce un bouleversement de la société ou une lubie pour les dépendants du net ? Ni l’un ni l’autre, c’est simplement une évolution de la société contemporaine.

Sarah B.H


s-drague-facebook-020310-1.jpg

Dans la même catégorie