Publié le 01-03-2010

6ème édition de Jazz à Carthage by Tunisiana 2010

Grâce à une alliance solide, Jazz à Carthage by Tunisiana s'installe désormais dans le paysage culturel tunisien et commence à être un rendez-vous connu à l'étranger.



6ème édition de Jazz à Carthage by Tunisiana 2010

Un hommage rendu chaque printemps à Carthage, à l'universalité du jazz.

Grâce à une alliance solide, Jazz à Carthage by Tunisiana s'installe désormais dans le paysage culturel tunisien et commence à être un rendez-vous connu à l'étranger.
Pont entre les cultures, la Tunisie est le lieu idéal pour le bivouac de cette musique qui se refuse à tout cloisonnement et qui, à l'image des peuples de la Méditerranée, puise son identité dans son métissage. Qu’il soit mâtiné de flamenco, de rock, de folk, qu'il soit électro ou qu'il croise le blues, que les influences soient orientales, le jazz reste cet éternel migrant, s'installant chez l'un, chez l'autre pour s'étoffer ou s'épurer sans jamais se dénaturer.

La programmation de cette année reste généraliste comme les précédentes, ouverte et fédératrice, intégrant tendances et générations. En tout, quinze formations présentes, provenant de huit pays différents : Etats-Unis, Portugal, Cuba, Pays-Bas, Tunisie, Belgique, Espagne et Brésil et offrant un panorama du Jazz et de ses interprétations.

Un événement conçu et réalisé par Scoop Organisation à qui on doit, en Tunisie depuis plus de 25 ans, la programmation de grands noms de la scène internationale et un indéfectible attachement au Jazz. Cet événement est coproduit par Scoop Organisation et Tunisiana.

Scoop Organisation a présenté aux Festivals de Carthage et de Hammamet, ainsi qu'aux Festivals de Tabarka (jusqu'en 2008) Diana Krall, Pink Martini, Herbie Hancock, Al Jarreau, Ike Turner, Ahmad Jamal, Dianne Reeves, Dee Dee Bridgewater, Johnny Griffin, Barbara Hendricks, Abdullah Ibrahim, Al di Meola, Billy Cobham, Ron Carter, Vaya Con Dios, Brad Mehldau, Gonzalo Rubalcaba, Pat Martino ... Des noms qui a eux seuls témoignent de la confiance qui s'est établie avec Scoop Organisation qui reste année après année toujours aussi exigeant quant aux prestations offertes aux artistes et à leur formation, tant au niveau du plateau que de la communication ou encore de l'accueil. Une rigueur et un professionnalisme rares dans ces contrées.

Un mot encore à propos de Tunisiana, l’opérateur qui s’engage pour la culture. Partenaire fondateur de cet événement récurrent il a parié avec Scoop Organisation sur la qualité du public tunisien. Un pari gagné.
 

jazz-270210-1a.jpg jazz-270210-2.jpg jazz-270210-1.jpg jazz-270210-3.jpg

blog comments powered by Disqus